Best-of 2018 des plugins WordPress

L’ensemble des plugins que vous utilisez sur votre site est extrêmement important. Disposer du bon assortiment d’outils vous aidera à atteindre de meilleurs résultats et à réduire considérablement le coût de création d’un site web. Pour cela, il existe des solutions clés en main. Dans cet article, vous découvrirez les plugins WordPress gratuits les plus utiles, considérés comme indispensables pour les sites de 2018.
Les plugins WordPress offrent toutes sortes de paramètres pour les administrateurs de site. Cependant, avec plus de 40 000 variantes dans le WordPress Plugin Directory, sans parler de tous les plugins Premium disponibles, il peut être difficile de trouver une solution de qualité.
Voici donc une collection de plugins WordPress gratuits et performants qui peuvent être utiles à votre site. Vous pouvez les télécharger dans le référentiel WordPress depuis le panneau d’administration de votre site ou sur cette page.
Best-of 2018 des plugins WordPress

W3 Total Cache

Le plugin W3 Total Cache pour WordPress a été conçu pour augmenter la vitesse de téléchargement des sites sur WordPress. Le plugin aide à améliorer les performances du serveur en réduisant le temps de chargement. En réduisant le temps de chargement des pages, la qualité globale du site augmente, ce qui permet de mieux référencer votre site dans les moteurs de recherche.

iThemes Security

iThemes Security aide à résoudre les problèmes de sécurité les plus communs sur votre site WordPress en cas d’attaque potentielle. De nombreux administrateurs WordPress ne connaissent pas les failles de sécurités et les risques qui en découlent : iThemes Security peut les aider. Ce plugin présente d’innombrables paramètres et une protection de base contre les attaques, comme par exemple Brutforce, SQL Injections, et bien d’autres, notamment grâce à une authentification à deux facteurs, au temps d’opération et de blocage du panneau d’administration.

BJ Lazy Load

BJ Lazy Load est un plugin largement recommandé si vous envisagez d’écrire des articles plus ou moins longs sur votre blog WordPress. BJ Lazy Board permet d’accélérer la vitesse de chargement de votre site WordPress et d’économiser de la bande passante de manière significative. Le plugin télécharge les médias au fur et à mesure que l’utilisateur scrolle dans la page web.

Duplicator

Avez-vous déjà dû faire une sauvegarde ou effectuer une migration de votre site vers WordPress ? Duplicator vous aidera à dupliquer, copier et migrer votre site.
Le plugin peut également servir d’outil simple pour les administrateurs qui souhaitent créer une copie de sauvegarde de leur site. Le plugin All in One WP Migration représente une bonne alternative à Duplicator pour les administrateurs souhaitant migrer leur site vers WordPress.

All In One Schema Rich Snippets

Le plugin All In One Schema Rich Snippets aide les moteurs de recherche à trouver le contenu le plus utile de vos pages afin de l’afficher dans les résultats de recherche. Ces précieuses lignes peuvent vous aider à vous démarquer de vos concurrents.
Le plugin prend en charge les types de contenu suivants: aperçu, événements, personnes, produits, recettes, vidéos et articles.

Jetpack

Jetpack offre un ensemble de fonctionnalités puissantes pour votre site sur WordPress. Sécurité accrue, performances du site améliorées, nombreux outils pour le contenu et l’interaction avec les visiteurs – tout cela fait partie de ce plugin.
En plus de ces fonctionnalités vous trouverez : un filtre de commentaires qui détecte le spam, les doublons et des articles similaires et bien plus encore. Jetpack est même disponible en thème responsive.

Akismet

Akismet aide à filtrer tous les commentaires de votre blog WordPress qui ressemblent à du spam. Le plugin vérifie automatiquement les commentaires en utilisant le service web Akismet. Tous les commentaires auront un historique pour que l’administrateur du site puisse voir quels commentaires ont été marqués ou effacés par Akismet.

Yet Another Related Posts Plugin

Le plugin Yet Another Related Posts (YARPP) pour WordPress peut afficher une liste d’articles et de pages qui sont liés au contenu affiché sur la page sur laquelle vous vous trouvez. Ce plugin permet à vos lecteurs de voir plus de contenu pertinent sur votre site.
Sources :

Laisser un commentaire

Bouton retour vers haut de page