7 outils pour te préparer au master CAWEB

outils-caweb

Nous sommes fin août, c’est bientôt la fin des vacances et tu essayes de te remettre dans le bain en voulant réviser les notions de l’année dernière ? Google est rempli de résultats, mais tu ne sais pas où tu vas bien pouvoir retrouver comment faire une transition en CSS ? Alors cet article est pour toi, mon cher ami.
Voici un aperçu de quelques outils gratuits (ou en partie) pour te préparer à ton année de master CAWEB et ne pas te retrouver dans le pétrin.
On y va ?
Tout d’abord, commençons par revoir la partie développement web afin de te préparer aux deux grands projets qui t’attendent en deuxième année.

FreeCodeCamp

FreeCodeCamp est une plateforme gratuite destinée aux débutants. C’est donc l’outil idéal pour reprendre les bases depuis le début. On peut y trouver des exercices en HTML 5, CSS 3, JavaScript, base de données ainsi sur que la gestion des outils Git et GitHub. Leur communauté est très active et est toujours disponible pour aider sur leur chat. L’année en master CAWEB est riche, un peu d’aide n’est pas de refus!

Codecademy

Codecademy est similaire à FreeCodeCamp. Il propose d’apprendre 6 langages de programmation gratuitement comme le Python, PHP, JavaScript, HTML et CSS. Il est utilisé par des millions d’utilisateurs et possède une solide réputation.

Udemy

Udemy n’est pas une plateforme entièrement gratuite. Il y a souvent des promotions pour obtenir les cours à environ 10 euros. Tu peux y trouver des cours dans de nombreux de domaines, mais dans notre cas, on s’intéressera principalement aux cours de développement, design, langues et ergonomie. Certains cours sont accompagnés d’exercices, il faut donc bien lire les explications avant de les acheter.

edX

edX est une plateforme d’apprentissage en ligne créée en 2012 par le Massachusetts Institute of Technology et par l’université Harvard. Elle regroupe désormais des dizaines d’universités qui partagent leur contenu en grande partie gratuitement. Il est possible de payer afin de pouvoir obtenir un diplôme délivré par une université en validant ses connaissances.

Usabilis

Le blog de Usabilis est une bonne ressource pour se renseigner sur l’UX et l’ergonomie. Ce blog est géré par une entreprise créée à Montrouge qui propose des services en UX, design d’interface, conception de services, design de services et test utilisateur.
Ils ont également un livre intéressant parlant de ces domaines que tu peux trouver en ligne ou en magasin.

Udacity

Udacity est basé sur le même concept que Udemy. Il propose des cours vidéos gratuits même certains parlant de la localisation, UX design, Développement Android…
En espérant que cet article sera utile pour toi, le master CAWEB te souhaite une excellente rentrée et uniquement de bonnes notes.

Sources (cliquez ici !)

Rédigé par Iuliia Vasiukova