4 raisons de préférer les appareils IOS à ceux d’Android

interface-iosLa guerre entre les utilisateurs d’iPhone et les utilisateurs de smartphones Android fait rage depuis des années maintenant. Les utilisateurs des premiers diront que leurs machines sont les plus performantes, les utilisateurs des seconds argumenteront que leurs mobiles sont les plus puissants. L’autonomie, l’appareil photo, la vitesse de connexion, la facilité d’utilisation des deux systèmes ; tout est comparable et comparé afin de déterminer lequel de ces deux systèmes est le plus adapté à une performance maximale de nos appareils.
Beaucoup de personnes soutiennent la supériorité des appareils Android. En effet, elles évoquent la performance de l’appareil photo incorporé aux smartphones, de l’autonomie de ces derniers ou bien attaquent directement les appareils Apple en rappelant les prix exorbitants de certains dispositifs de la marque. Il est évident que les produits Android offrent un éventail de choix à des prix compétitifs, néanmoins, les machines sous IOS présentent un grand nombre d’avantages.

Les applications en avant-première

L’App Store d’Apple est souvent préféré au Play Store de Google par les développeurs. De ce fait, même si le nombre d’applications est équivalent entre les deux plateformes, la prochaine application en vogue aura plus de chance d’être disponible sur l’Apple Store bien avant de l’être sur le Play Store. Les utilisateurs de produits IOS auront donc une longueur d’avance en ce qui concerne l’obtention de nouvelles applications.

Une utilisation partagée

Souvent, les utilisateurs de produits IOS en possèdent un grand nombre, de ce fait, il est beaucoup plus facile de partager des documents qu’avec des produits Android. Vous êtes sur votre Mac et entendez les messages affluant sur votre iPhone qui se trouve loin de votre portée ? Plus besoin de vous lever, sous IOS, vous recevrez directement vos messages et notifications sur votre ordinateur, sur votre tablette ou encore sur votre montre. Vous pouvez commencer à travailler sur un appareil et finir sur un autre, il n’est plus nécessaire de vous encombrer de toutes vos machines.

La sécurité de l’un est la faiblesse de l’autre

IOS étant un système fermé, c’est-à-dire qu’aucune modification ne peut y être apportée, toutes les applications sont contrôlées par l’App Store ce qui diminue la probabilité de contracter un malware, virus, sur vos appareils. Contrairement à Google, sous lequel sont développés les produits Android, Apple est très en avance en ce qui concerne les données privées de ses utilisateurs. Alors que Google divulguera vos données sans scrupules, Apple les protégera jusqu’au bout.

Un meilleur service après-vente

Lorsque vous rencontrez un problème avec votre appareil Android, vous pouvez essayer de trouver une solution sur les forums en ligne ou appeler directement votre opérateur qui saura peut-être vous guider. Au contraire, après l’achat d’un appareil IOS, vous aurez accès à une vaste base de données d’articles d’aide directement sur le site web d’Apple, où vous pourrez également obtenir de l’aide en direct par chat ou prendre rendez-vous dans un Apple Store.
A l’exception des propriétaires de Pixel, Google n’a pas ce type de relation directe avec ses clients. Si vous rencontrez un problème avec un autre appareil Android, vous devrez passer par votre opérateur ou le fabricant du téléphone.
Au vu des innovations constantes, la compétition entre les produits IOS et Android n’est pas près de se terminer. Chaque produit a trouvé son public, et même si les arguments en faveur des uns et des autres se font entendre, il est rare de voir quelqu’un passer d’un système à un autre et ainsi bouleverser ses habitudes. Au final, il en faut pour tous les goûts et pour toutes les bourses.

Rédigé par Cassandra GARCIA

Sources (cliquez ici !)

Stefaan G. Verhulst et Andrew Young, The Potential of Social Media Intelligence to Improve People’s Lives, Social Media Data for Good
Melissa G. Hunt, Rachel Marx, Courtney Lipson, and Jordyn Young (2018). No More FOMO: Limiting Social Media Decreases Loneliness and Depression. Journal of Social and Clinical Psychology. e-View Ahead of Print.
https://doi.org/10.1521/jscp.2018.37.10.751
Northeastern University. « Twitter used to track the flu in real time. » ScienceDaily. www.sciencedaily.com/releases/2017/05/170509121952.htm

 

Laisser un commentaire

Bouton retour vers haut de page