Bizz&Buzz : le festival numérique à Strasbourg

Tout le monde connaît les festivals de musique : la plupart se déroule l’été, sur plusieurs jours et rassemble plusieurs artistes qui se succèdent sur scène. Ce que vous ne savez peut-être pas, c’est qu’il n’y pas que des festivals pour la musique et que ce n’est pas que l’été. C’est donc en cette mi-octobre que s’est déroulé la sixième édition de Bizz&Buzz. On revient sur cet évènement qui a transformé la capitale alsacienne en capitale digitale.

Pourquoi fallait-il y aller ?

De la cérémonie d’ouverture le 15 jusqu’à celle de clôture le 17, ce n’est pas moins de 25 conférences et ateliers qui se sont succédés. Des soirées ponctuaient le tout ; opportunité non négligeable pour qui veut élargir son réseau et networker. L’occasion parfaite de se connecter autrement que de manière digitale.
Comme un festival réuni plusieurs artistes, Bizz & Buzz a réuni plus de quatre-vingts intervenants qui sont montés sur scène et ont pris le micro pour partager leur expérience.

De quoi a-t-on parlé ?

Avez-vous entendu parler du « Tech for Good », la dernière tendance ? Qu’est-ce qui fait qu’une vidéo a du succès sur Instagram ? Comment marche vraiment l’IA ? Que réserve la technologie du futur ? Quand aura-t-on accès à la 5G partout ? Quelle est la place des femmes dans le numérique ?

Découvrir, anticiper et progresser étaient les maîtres mots de cette édition. Que ce soit pour satisfaire votre curiosité, participer à des débats ou réfléchir à des questions dont vous n’aviez pas idée, il y avait de quoi faire. Écologie, protections des données, égalité des genres, Union Européenne et bien d’autres ; les sujets brûlants d’actualité ont été abordé par des experts.

Et en bonus…

Rituel vaudou, espace de recrutement, portes ouvertes… autant d’opportunités de vivre de nouvelles expériences et de rencontrer de nouvelles personnes. En plus, intervenaient Aneth Thaumiaud et Emmanuel Winstein, deux de nos enseignants en CAWEB ! Directrice artistique, la première peut vous conseiller quant à votre stratégie de communication globale, alors que le deuxième, entre autres chef de projet, pourra vous accompagner pour réaliser vos sites web et applications.

La sixième édition de Bizz & Buzz vient de s’achever. On espère vous voir nombreux la prochaine fois que le festival du numérique poussera les portes de la capitale européenne. En tout cas, nous, on a hâte d’y être !

 

Article rédigé par Léa Ferbos, Master CAWEB

Bouton retour vers haut de page