L’Université de Strasbourg rejoint GALA (Globalization and Localization Association)

L’Université de Strasbourg est désormais membre de GALA (Globalization and Localization Association). GALA est une association à but non lucratif qui rassemble des professionnels de la localisation, de la traduction et de l’interprétation. Depuis 2015, les étudiants du Master CAWEB ont l’occasion de participer aux conférences annuelles organisées par l’Association.

logo GALA

 

Le partage des connaissances sur la l’industrie de la localisation

Par ailleurs, trois de nos étudiants CAWEB et TCLoc ont déjà remporté le concours international Rising Star Scolarship. En mars 2019, trois étudiants du Master 1 CAWEB sont partis à Munich pour participer à la conférence : une grande opportunité pour nos étudiants d’en apprendre plus sur la localisation, de rencontrer des professionnelsdu domaine et de partager des connaissances sur l’industrie de la localisation et de la traduction.

Des bénéfices à la formation des nouveaux professionnels de la localisation

Selon Renate de la Paix, responsable du Master CAWEB et TCLoc, ce partenariat avec GALA permettra à nos enseignants et à nos étudiants d’accéder à d’importants contenus e-learning ainsi que de faire partie d’une communauté globale et dynamique par le biais des activités et des programmes organisés par l’Association.

La prochaine conférence annuelle organisée par GALA, Language of Business, aura lieu à San Diego, aux Etats-Unis, du 15 au 18 mars 2020.

screenshot of registration to GALA

 

Pour plus d’informations sur GALA : https://www.gala-global.org

Pour accéder aux ressources de GALA : https://www.gala-global.org/resources/videos-downloads

 

Article rédigé par João Pedro Antunes, Master CAWEB

Version anglaise

Bouton retour vers haut de page