4 raisons de choisir Magento pour votre e-commerce

Magento : une solution puissante pour votre site e-commerce

Plus la peine de se le cacher, la vente en ligne est en constante progression et est de plus en plus pratiquée par les internautes (à hauteur de 85%). Grâce à la qualité des contenus (description, image du produit, avis consommateurs) mais aussi grâce à la sécurisation de l’achat en ligne, peu sont ceux qui n’osent plus franchir le pas aujourd’hui.

Vous souhaitez vous lancer dans le commerce en ligne mais vous ne savez pas pour quelle plateforme opter ? Vous êtes en quête d’une solution puissante et offrant beaucoup de liberté ? Dans ce cas Magento est fait pour vous !

Magento : une solution fiable et efficace pour votre site e-commerce

L’histoire de Magento

Magento, c’est la nouvelle solution e-commerce qui nous arrive tout droit des Etats-Unis et qui s’immisce lentement mais sûrement dans le web français.

Magento est un logiciel de contenu e-commerce et open source créé en 2008 sur les bases du framework Zend. Deux licences sont disponibles : la Magento Open Source et la version payante (Magento Commerce) proposant un abonnement à l’année. La solution la plus populaire est bien évidemment Magento Open Source. La première version stable de Magento 2.0 est sortie fin 2015, incluant de nouvelles approches détaillées dans cet article pour les plus curieux.

Pourquoi choisir la solution Magento

Magento offre de nombreux avantages non négligeables.

Précision

Avec Magento, on peut gérer un important catalogue de produits de manière très poussée auxquels s’appliquent des règles différentes (prix, promotions, type de client…).

Multi-sites / multi-boutiques

Vous pouvez gérer plusieurs sites à partir d’un seul backoffice, et partager ou non tels ou tels produits selon les sites. Cette fonctionnalité est le plus souvent utilisée dans le cas des sites multilingues où les prix / produits varient d’un pays à l’autre.

Liberté

Il est possible pour les internautes d’acheter un produit sans posséder de compte client, ou de sauvegarder un panier.

Marketing

Nativement, vous pouvez faire en sorte de lier des produits via les techniques de cross- et up-selling.

Ces multiples fonctionnalités sont un atout important pour un e-commerçant tout comme il peuvent également être des obstacles à son indépendance, le premier étant le temps d’adaptation à l’administration du backoffice. Généralement, une formation de la part du prestataire est indispensable si un e-commerçant veut pouvoir animer son site depuis le backoffice de manière autonome.

De plus, on retrouve également cette difficulté chez les développeurs qui mettent plusieurs mois voire une année entière à maîtriser les arcanes de Magento. De manière générale, comme avec tous les outils du web, il est indispensable de continuer à se former pour maîtriser les nouvelles fonctionnalités du logiciel.

Magento offre, comme nous l’avons vu, de nombreux avantages pour qui souhaite développer un site e-commerce complexe et offrant un grand degré de liberté à ses clients. Nous espérons vous avoir donné envie de vous pencher sur cette solution en plein essor et qui promet encore de nous étonner !

 

 

Sources (cliquez ici !)

https://www.ecommerce-nation.fr/magento-une-solution-puissante-pour-e-commerce/
https://magento.com/
https://www.cms.fr/cms/magento/description/
https://black.bird.eu/fr/blog/

 

 

 

 

 

Rédigé par Caroline DALLA SERRA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

deux × deux =