Refonte du site de l’école VIKA

VIKA est une école de langue située en République tchèque et reconnue localement. Cependant, sa communication n’avait plus évolué depuis 2010. L’équipe a donc décelé un potentiel de modernisation intéressant dans le cadre du projet professionnel du master CAWEB. Et le nouveau site web est désormais en ligne !

L’aspect international de la refonte a été particulièrement enrichissant dans la mesure où le français n’a pas été une des langues de travail, au profit de l’anglais, du tchèque et de l’allemand. Les échanges et négociations se sont effectuées exclusivement en tchèque puisque l’un des membres de l’équipe maîtrisait la langue.

Aucun rôle n’avait été décidé au commencement du projet, l’objectif étant de permettre à chacun de découvrir toutes les phases de création et de progressivement trouver sa place au sein de l’équipe. L’expérience a été formatrice et offre au master son caractère professionnalisant.