Admissions en première année

Conditions d'admission en première année

Conditions

  • Admission sur dossier et entretien, qui pourra éventuellement être complété par un test de niveau de langue. Le niveau requis en langue est équivalent à un B2 (cadre de référence européen), déterminé par nos propres tests.
  • Titulaires d’un Bac +3 minimum obtenu en France ou à l’étranger, dans le domaine des langues (type LEA, LLCE ou traduction).
  • Titulaire d’un Bac +3 minimum dans les domaines du web, du graphisme ou du marketing, avec un très bon niveau dans deux langues étrangères.
  • En l’absence de diplôme Bac +3, l’accès par VAPP (Validation des Acquis Professionnels et Personnels) est possible si l’expérience professionnelle dans les domaines couverts par le diplôme est suffisante.

Capacité d’accueil

30 étudiants

Combinaisons de langues

  • anglais – allemand
  • anglais – espagnol
  • anglais – japonais
  • anglais – français langue étrangère

Comment s'inscrire en première année ?

  1. Tous les candidats doivent postuler en ligne sur le site eCandidat dédié à la procédure de candidature à partir du mois d’avril.
  2. Vous serez ensuite convoqué à un entretien de motivation à l’Université de Strasbourg. Si vous ne résidez pas en Alsace, il pourra être effectué via Skype. Les titulaires d’un autre diplôme que celui de LEA ont toutes leurs chances d’obtenir une place en M1. Une excellente maîtrise des langues choisies est primordiale et fera l’objet de tests (rédaction d’un article en français et, le cas échéant, une traduction à partir des langues choisies).
  3. Une réponse à votre candidature vous sera communiquée en juin.
  4. Vous devrez ensuite nous confirmer votre intention de suivre la formation pour pouvoir accéder au site des inscriptions universitaires dès que les inscriptions pédagogiques seront ouvertes, généralement à partir du mois d’août. Pensez à votre transfert de dossier si vous venez d’une autre université française.
Bouton retour vers haut de page