Admissions en deuxième année

Comment s'inscrire en deuxième année en présentiel et à distance ?

Deuxième année en présentiel

Le Master 2 CAWEB en présentiel est une formation proposée soit en alternance (contrat d’apprentissage pour les moins de 30 ans ou contrat de professionnalisation pour les plus de 30 ans), soit en formation continue.

Pour la formule en alternance, l’obtention d’un tel type de contrat est donc une condition pour être admis. Le Master se réserve néanmoins le droit d’accorder un certain nombre de places aux étudiants particulièrement méritants et/ou venant dans le cadre d’un échange avec une universitaire étrangère, même s’ils n’ont pas (encore) trouvé un contrat d’alternance.

Capacité d’accueil : 20 étudiants

Deuxième année en enseignement à distance (EAD)

La deuxième année en enseignement à distance s’adresse essentiellement à un public en formation continue, mais il est également proposé en alternance (contrat d’apprentissage pour les moins de 30 ans ou contrat de professionnalisation pour les plus de 30 ans).

  • En formation continue, les frais spécifiques s’élèvent à 5315 € (payable en 5 fois).
  • En contrat d’apprentissage ou de professionnalisation, la formation n’est pas payante.

Capacité d’accueil : 20 étudiants

Démarche à suivre

  1. Remplir une demande d’admission en ligne à partir du 1er avril. Les informations et documents que vous y ferez figurer constitueront votre dossier d’admission.
  2. Après une pré-sélection sur dossier, vous serez convoqué(e) pour un entretien de motivation et le cas échéant, des tests de langues. Dans certains cas, notamment pour les candidats du parcours en EAD, ceux-ci peuvent être effectués à distance (par courrier électronique et via Skype).
  3. Si votre dossier est retenu, nous vous guiderons individuellement dans la suite de la phase d’admission. Il y aura deux sessions d’admissions, l’une au printemps, l’autre à la fin de l’été.
  4. Les cours commencent le 23 septembre pour les deux parcours.
Bouton retour vers haut de page