Bienvenue sur le blog du Master CAWEB

Si vous souhaitez connaître les dernières actus du Master et les nouveautés du web, ce blog est fait pour vous ! Entièrement rédigé par les étudiants du Master, ce blog nous permet de partager nos expériences universitaires et professionnelles.

Blog

5 outils pour créer la palette de couleurs idéale pour votre site

En plus de l’interface de votre site web, la palette de couleurs que vous utilisez est l’une des premières choses qu’un utilisateur voit. Il est important de choisir judicieusement votre palette de couleurs afin de créer une expérience utilisateur optimale. […]

5 particularités du Master CAWEB qui font de ses étudiants des experts en Growth Hacking

C’est quoi le Growth Hacking ? Il s’agit d’un concept inventé par Sean Ellis en 2010, qui consiste à mêler compétences transverses et une seule méthodologie avec comme unique but : la croissance de l’entreprise. Pour faire simple, un growth hacker doit […]

Cinq outils de recherche de mots-clés à utiliser pour votre référencement SEO

La recherche de mots-clés est une étape importante dans le domaine du SEO car elle vous permet de rechercher et d’analyser les meilleurs mots-clés ou expressions utilisées par votre audience cible pour vous trouver sur les moteurs de recherche. Le […]

Qu’est-ce que le ciblage et comment cela fonctionne ?

Le « targerting » ou « ciblage » en français est l’un des mécanismes de marketing digital vous permettant de sélectionner un public cible selon certains critères (l’âge, le lieu de résidence, le sexe, etc.) parmi tous les internautes. Le […]

Traducteur freelance ou en agence : vers quoi se diriger après ses études de traduction ?

Se lancer en freelance, travailler en agence, ou bien dans d’autres domaines liés à la traduction, telle est la question que se pose bon nombre d’étudiants sur le point de décrocher leur diplôme en traduction. Bien que tout cela paraisse […]

Twitch : une nouvelle plateforme de communication à exploiter ?

Twitch est une plateforme de streaming vidéo en direct lancée en juin 2011 et rachetée par Amazon en 2014. D’abord concentrée principalement sur la diffusion en direct de compétitions d’eSport et de contenu en rapport avec les jeux vidéo, la […]

5 bonnes raisons de commencer à créer du contenu vidéo

Chaque année, de plus en plus de médias traditionnels se mettent au numérique. Les techniques de marketing et les spécialistes du marketing doivent s’adapter en permanence pour suivre le mouvement. Il existe plusieurs formats de marketing de contenu, mais l’un […]

Admissions