Bienvenue sur le blog du Master CAWEB

Si vous souhaitez connaître les dernières actus du Master et les nouveautés du web, ce blog est fait pour vous ! Entièrement rédigé par les étudiants du Master, ce blog nous permet de partager nos expériences universitaires et professionnelles.

Blog

Comment communiquer sur les réseaux sociaux pendant une crise sanitaire ?

Le monde est actuellement confronté à une situation sans précédent avec le COVID-19. Les réseaux sociaux sont pris d’assaut, de nombreux pays ayant choisi le confinement et la distanciation sociale. Les utilisateurs veulent garder un contact avec leurs amis et […]

Comment le storytelling impacte la traduction et le processus de localisation ?

Peut-être qu’un jour, vous vous êtes demandé comment tel ou tel slogan serait traduit dans une autre langue. Et c’est là le problème du storytelling. Cette impression que les mots ont été écrit pour vous car ils font écho à […]

Plan cœur : comment capturer le cœur des consommateurs singapouriens

Le master CAWEB regroupe des étudiants de cultures et d’horizons divers. Cet article offre un aperçu de ce tout que cette diversité peut apporter aux étudiants du master. Le consommateur singapourien est capricieux, inconstant et difficile à satisfaire. C’est pourquoi […]

Écrire pour le web : 5 conseils phares pour des articles efficaces

Aujourd’hui, les internautes sont constamment confrontés à une abondance d’informations. Alors, comment retenir l’attention des lecteurs ? Comment parvenir à les cueillir face à cette gigantesque masse de données ? La rédaction web constitue effectivement un véritable défi. Découvrez sans […]

Pollution digitale : des moteurs de recherche écologiques comme alternative ?

L’industrie informatique, et notamment du web, représente près de 10% des émissions de gaz à effet de serre. Cependant l’omniprésence d’internet et des nouvelles technologies dans notre quotidien interroge sur l’impact environnemental des entreprises du domaine. La plupart des serveurs […]

Rédaction technique et optimisation du référencement naturel pour les moteurs de recherche : six conseils pour augmenter les ventes et réduire les coûts

L’optimisation du référencement naturel pour les moteurs de recherche (SEO) est le processus qui consiste à augmenter le nombre de visites d’un site Web en appliquant les bonnes pratiques qui aident à faire apparaître votre site Web en haut dans […]

Bouton retour vers haut de page