Communication visuelle

Graphiste

Missions :
Le rôle principal du graphiste repose sur la création de l’identité visuelle d’une entreprise et sur la recherche de solutions de communication visuelle.

Compétences :
Pour l’exercice de son métier, le graphiste doit bien sûr connaître les arts graphiques. Il maîtrise également parfaitement les logiciels de production assistée par ordinateur (PAO), tels que Photoshop, Illustrator ou encore InDesign. Le graphiste doit également savoir travailler dans l’urgence.

Qualités :
Le graphiste possède évidemment un sens artistique développé, de la créativité et de l’imagination. Il doit également être rigoureux et autonome.

Salaire débutant * :
1800 € (net)

Où ?
Agence, studio de création, rédaction de magazine, freelance.

* Moyenne pour un salarié débutant en entreprise, variations selon l’expérience, l’entreprise ou le statut (freelance).

Webdesigner

Missions :
Le webdesigner est chargé de créer l’identité visuelle de l’entreprise ou du site. Il développe la charte graphique et participe à la création des éléments graphiques du site.

Compétences :
De bonnes connaissances en arts graphiques sont indispensables au métier de webdesigner, comme le sont également la maîtrise des logiciels de production assistée par ordinateur (PAO) et des langages web.

Qualités :
Posséder un sens artistique est évidemment primordial pour être webdesigner. Il faut également savoir faire preuve de rigueur, d’autonomie et de créativité.

Salaire débutant * :
1800 € (net)

Où :
Agence, freelance, entreprise.

* Moyenne pour un salarié débutant en entreprise, variations selon l’expérience, l’entreprise ou le statut (freelance).

UX Designer

Missions :
L’UX Designer doit prendre en compte les objectifs financiers de son client et les concilier avec les besoins des utilisateurs pour élaborer un concept global visant à améliorer l’expérience utilisateur d’un site web, d’une application mobile ou tablette. Il élabore les wireframes de l’interface du produit : des maquettes permettant de structurer l’information affichée sur une page web et définir l’ergonomie du produit.

Compétences :
Architecture de l’information, marketing, stratégie de communication digitale

Qualités :
Sens de l’écoute, de l’analyse et de l’observation, créativité, aisance rédactionnelle

Salaire débutant * :
2000 € (net)

Où :
Agence, annonceur.

* Moyenne pour un salarié débutant en entreprise, variations selon l’expérience, l’entreprise ou le statut (freelance).

Nos autres débouchés

 

Marketing digital

Gestion de projets

Programmation

Localisation

Bouton retour vers haut de page