Communication visuelle

Graphiste

Missions :
Le rôle principal du graphiste repose sur la création de l’identité visuelle d’une entreprise ainsi que la recherche de solutions de communication visuelle.

Compétences :
Pour l’exercice de son métier, le graphiste doit bien sûr connaître les arts graphiques. Il maîtrise aussi parfaitement les logiciels de production assistée par ordinateur (PAO), tels que Photoshop, Illustrator ou encore InDesign. Enfin, le graphiste sait travailler dans l’urgence.

Qualités :
Le graphiste possède un sens artistique développé, de la créativité et de l’imagination. Il doit aussi être rigoureux et autonome.

Salaire débutant * :
1800 € (net).

Où ?
Agence, studio de création, rédaction de magazine, freelance.

* Moyenne pour un salarié débutant en entreprise. Variations selon l’expérience, l’entreprise ou le statut (freelance).

Webdesigner

Missions :
Le webdesigner est chargé de créer l’identité visuelle de l’entreprise ou du site. Il développe la charte graphique et participe à la création des éléments graphiques du site.

Compétences :
De bonnes connaissances en arts graphiques sont nécessaires au webdesigner. La maîtrise des logiciels de production assistée par ordinateur (PAO) et des langages web est requise.

Qualités :
Posséder un sens artistique est primordial pour être webdesigner. Il faut aussi savoir faire preuve de rigueur, d’autonomie et de créativité.

Salaire débutant * :
1800 € (net).

Où ?
Agence, freelance, entreprise.

* Moyenne pour un salarié débutant en entreprise. Variations selon l’expérience, l’entreprise ou le statut (freelance).

UX Designer

Missions :
L’UX Designer a pour objectif de créer un concept global visant à améliorer l’expérience utilisateur d’un site web, d’une application mobile ou d’une tablette. Pour ce faire, il doit prendre en compte les objectifs financiers de son client et les concilier avec les besoins des utilisateurs. Il élabore les wireframes de l’interface du produit. Il s’agit de maquettes permettant de structurer l’information affichée sur une page web et de définir l’ergonomie du produit.

Compétences :
Architecture de l’information, marketing, stratégie de communication digitale.

Qualités :
Sens de l’écoute, de l’analyse et de l’observation, créativité, aisance rédactionnelle.

Salaire débutant * :
2000 € (net).

Où ?
Agence, annonceur.

* Moyenne pour un salarié débutant en entreprise. Variations selon l’expérience, l’entreprise ou le statut (freelance).

Nos autres débouchés

 

Marketing digital

Gestion de projets

Programmation

Localisation

Bouton retour vers haut de page