Design

Graphiste

Métier : graphiste

Missions :

Le rôle principal du graphiste tient dans la création de l’identité visuelle d’une entreprise et dans la recherche de solutions de communication visuelle.

Compétences :

Pour l’exercice de son métier, le graphiste devra bien sûr connaître les arts graphiques. Il maîtrisera également parfaitement les logiciels de production assistée par ordinateur (PAO), tels que Photoshop, Illustrator ou encore InDesign. Le graphiste doit également savoir travailler dans l’urgence.

Qualités :

Le graphiste possédera évidemment un sens artistique développé, de la créativité et de l’imagination. Il doit également être rigoureux et autonome.

Salaire débutant :

2 050 € (net)

Où :

Agence, studio de création, rédaction de magazine, freelance

Web Designer

Métier : web designer

Missions :

Le Designer pour le web est chargé de créer l’identité visuelle de l’entreprise ou du site. Il développe la charte graphique et participe à la création des éléments graphiques du site.

Compétences :

De bonnes connaissances en arts graphiques sont indispensables à l’exercice de ce métier, comme le sont également la maîtrise des logiciels de production assistée par ordinateur (PAO) et des langages web.

Qualités :

Posséder un sens artistique est évidemment primordial pour être graphiste web. Il faut également savoir faire preuve de rigueur, d’autonomie et de créativité.

Salaire débutant :

2 000 € (net)

Où :

Agence, freelance, entreprise

Ils en parlent le mieux

Je suis actuellement chargée de marketing digital en alternance au sein du service ebusiness de Würth France, à Erstein. Mon rôle est de gérer des projets digitaux pour le développement de l’eshop et de l’expérience client, par la création de pages web et de contenus personnalisés à destination des clients et des commerciaux. J’ai intégré le master caweb pour développer mes compétences dans le web, l’UX design et la gestion de projets digitaux. Ce master m’a permis de me former au développement web, d’apprendre les langages du web et de réaliser mon premier site web. Je conseille ce master à toutes celles et ceux qui sont intéressés par les métiers du web, de la gestion de projet et de la localisation. Ce master est très complet, les intervenants sont tous des professionnels et l’ambiance des cours est juste agréable !

Lisa Runner - Chargée de marketing digital - Diplômée en 2018