E-Marketing

Responsable E-Marketing

Métier : Responsable E-Marketing

Missions :

Un responsable e-marketing analyse la concurrence et le public cible de son entreprise. Il participe à l’élaboration, à la conception et à la mise en ligne du site, puis l’anime. Il met en place une stratégie marketing ainsi que des partenariats.

Compétences :

Il a une bonne connaissance des outils marketing, des différents langages du web, des outils d’analyse de données et possède une bonne aisance rédactionnelle.

Qualités :

Le responsable e-marketing doit se montrer créatif et innovant. Il a un esprit d’analyse et de synthèse et sait travailler en équipe.

Salaire débutant :

2 000 € (brut)

Où :

Entreprise

Ils en parlent le mieux

Photo de Nicola Cieciotkova

J’occupe le poste d’assistante marketing digital chez Schmidt. Les missions sont assez variées et changent dans le temps ; le travail n’est pas monotone et c’est ce qui me plaît le plus. Il y avait des périodes où je m’occupais de l’animation des réseaux sociaux et de la réalisation et mise en place d’une newsletter et des périodes où j’étais en charge de la mise à jour des contenus des différents sites (produits, catalogues, traductions). J’ai aussi des missions qui se répètent tout au long de l’année, telles que les mises à jour des comptes magasins pour le site internet (création, reprise, fermeture) et la création de bannières pour des campagnes de retargeting. L’avantage du Master Caweb est pour moi surtout son côté professionnalisant. Je suis contente d’avoir des professionnels qui nous apprennent leur métier, ça nous prépare à la vraie vie de l’entreprise.

Nicola Cieciotkova - Assistante Marketing Digital - Diplômée en 2017