Gestion de projet

Chef de Projet

Métier : chef de projet

Missions :

Le chef de projet encadre l’équipe en charge de la création d’un site internet. Il gère la relation client et analyse les besoins du client. Il évalue également la faisabilité du projet et élabore le planning et le budget.

Compétences :

Il doit comprendre les enjeux de chaque projet, gérer les conflits et les contentieux et connaître les métiers nécessaires à la réalisation d’un projet, pour une bonne gestion du planning et du budget.

Qualités :

Le chef de projet doit être rigoureux, organisé, autonome, polyvalent, diplomate et avoir une bonne capacité d’analyse.

Salaire débutant :

2 100 € (brut)

Où :

Agence web, entreprise

Ils en parlent le mieux

photo de Marin Schoerringer

Le Master Caweb a été un bon tremplin pour entrer dans la vie professionnelle et disposer des bases nécessaires au métier de chef de projet digital. Il m’a apporté la base de connaissances nécessaires à la vie en entreprise.

L’apprentissage m’a permis d’étoffer et de compléter ces bases, et de vivre une véritable évolution professionnelle. En effet, au bout d’un an d’apprentissage et d’un an de CDI, je suis passée du poste d’assistante à un poste de chef de projet chez Adeliom.

Je pense avoir parcouru beaucoup de chemin depuis le Master Caweb, mais sans cette formation et surtout sans l’alternance je pense que je n’en serais pas là aujourd’hui.

Je recommande donc l’apprentissage aux futurs étudiants du Master, car c’est une première expérience indispensable pour se faire une place dans le monde du travail.

 

Marina Schnoerringer - Chef de projet digital - Diplômée en 2016