Je suis étudiant en licence

Au sein du Master CAWEB, les étudiants suivent une formation en langues et en communication digitale qui englobe des cours de développement, de webdesign, de gestion de projet mais également de traduction, de localisation et de rédaction web.

Le Master CAWEB, une formation professionnalisante

Le Master CAWEB s’effectue en deux ans : la première année se déroule en présentiel et la deuxième année se déroule en apprentissage en présentiel ou à distance.
Il s’agit du seul Master en France à combiner traduction-localisation et communication digitale. L’atout de ce Master est également l’apprentissage en deuxième année qui permet d’appliquer les connaissances acquises en milieu professionnel.

Intégrer le Master CAWEB

Vous êtes étudiant en licence ? Vous aimeriez évoluer dans le domaine des langues et du web ? Le Master CAWEB est peut-être fait pour vous !

Et après ?

Joyeux mélange entre un Master en langues et un Master en communication digitale, le Master CAWEB donne une vision d’ensemble sur le monde du web. Il forme les étudiants à des métiers dans les domaines de la localisation, du référencement web mais aussi à ceux du développement, de la gestion de projet web et du webdesign.

Le Master CAWEB est un Master professionnalisant qui s’inscrit parfaitement dans la continuité d’une licence LEA. En effet, les langues étrangères, essentiellement l’anglais, ont une place importante puisque différents cours sont intégralement dispensés en langue étrangère.
De plus, depuis la licence nous avons eu l’habitude d’assister à des cours portant sur des domaines divers et variés. À l’entrée en Master, nous pouvons à nouveau rencontrer ce type de diversité dans les enseignements où nous pouvons découvrir les bases nécessaires aux métiers de chef de projet, développeur web, webdesigner ou encore localisateur. Ainsi, tout au long de la première année, nous avons le temps de trouver nos marques et de savoir vers quel métier nous souhaitons nous diriger.
Pour finir, la taille de la promotion et les différents projets à réaliser privilégient l’entraide et les travaux en groupe, tout ceci afin de nous habituer au travail d’équipe. En effet, cette manière de travailler se retrouve dans la plupart des débouchés de ce Master. Bien entendu, une bonne ambiance règne entre tous les étudiants de la promotion !

Aline Fassel – Étudiante en Master 1

Bouton retour vers haut de page