Je suis étudiant étranger

Le Master CAWEB allie les enseignements d’une formation en langues et en communication digitale. Les étudiants suivent des cours variés dans un contexte international : développement web, webdesign, gestion de projet mais également traduction, localisation et rédaction web.

Le Master CAWEB, une formation internationale

Le Master CAWEB est ouvert aux étudiants étrangers qui maîtrisent à la fois le français et l’anglais. Tous les cours sont dispensés dans l’une ou l’autre des deux langues.

Intégrer le Master CAWEB à distance

Il est possible de suivre la deuxième année du Master CAWEB à distance en travaillant en apprentissage au sein d’une entreprise en France ou dans le territoire du Rhin Supérieur. Vous pouvez également suivre le Master depuis l’étranger.

Et après ?

Le Master CAWEB combine les enseignements d’un Master en langues et d’un Master en communication digitale. Cette formation internationale permet de mieux appréhender le domaine du web et notamment d’exercer des métiers liés au web et à la localisation.

Je m’appelle João Pedro, j’ai 24 ans et je viens du Brésil. Après avoir terminé ma licence en Lettres, j’ai intégré le Master CAWEB pour améliorer mes compétences en traduction et approfondir mes connaissances en technologies du web ainsi qu’en gestion de projet. En tant qu’étudiant étranger, je croyais que la langue pouvait être un challenge supplémentaire pour moi, vu que la plupart des cours, surtout les cours techniques, se déroulent en français. Toutefois, le Master CAWEB nous offre des cours de FLE (Français Langue Étrangère), un accompagnement indispensable aux étudiants étrangers qui nous permet d’améliorer nos compétences à l’écrit et à l’oral, ce qui est très important à la fin de la première année lorsque nous devons rédiger des lettres de motivation et passer des entretiens pour obtenir un apprentissage. En plus, nos enseignants sont toujours à l’écoute et disponibles pour nous aider pendant les cours et les travaux pratiques.

João Pedro Antunes – Étudiant en Master 1 – Promotion 2018/2019

Bouton retour vers haut de page