Foire aux questions

Ici, vous trouverez les réponses à toutes vos questions !

Oui, il est possible de déposer une candidature pour intégrer la deuxième année du Master sans avoir de connaissances informatiques spécifiques. Tous les ans, entre trois et cinq étudiants sont dans ce cas. Pour postuler, il suffit d’avoir un bac+4 ou une expérience professionnelle de trois ans (dans le domaine des langues par exemple), une grande capacité de travail et une forte motivation pour la formation, bien sûr. Vous pouvez déposer votre candidature sur la plateforme e-candidat. Au moment de l’admission, nous vous donnerons une liste de ressources en ligne qui vous permettront de préparer votre rentrée en Master 2 CAWEB.

Load More

Oui. Entre 20 % et 30 % de nos étudiants en Master 2 n’ont pas fait le Master 1 CAWEB. Ils viennent d’autres Masters ou directement de l’étranger. Au moment de l’admission, nous vous donnerons une liste de ressources en ligne qui vous permettront de préparer votre rentrée en Master 2 CAWEB.

Load More

Le parcours à distance a été créé pour rendre compatible formation et activité professionnelle. Tous les cours sont en ligne et les réunions synchrones entre enseignants et étudiants ont lieu en soirée. Si votre vie professionnelle/familiale ne vous permet pas de suivre tous les modules en une année, il est possible de faire le Master en deux ans, mais les frais spécifiques seront un peu plus élevés.
Plus d’informations

Load More

Tous les candidats doivent postuler sur la plateforme de pré-candidature de l’Université et seront, après une présélection sur dossier, convoqués à un entretien de motivation qui se déroule à Strasbourg pour les étudiants résidant en Alsace et via Skype pour les autres. Si les candidats n’ont pas de justificatifs de leur niveau dans les langues qu’ils souhaitent étudier, nous ferons passer des tests de langues (B2 minimum).

Load More

Load More

Tous les candidats doivent postuler sur le site de pré-candidatures de l’Université et seront, après une présélection sur dossier, convoqués à un entretien de motivation qui se déroule à Strasbourg pour les étudiants résidant en Alsace et via Skype pour les autres. Si les candidats n’ont pas de justificatifs de leur niveau dans les langues qu’ils souhaitent étudier, nous ferons passer des tests de langues (B2 minimum).

Load More

Les documents nécessaires sont :

  • votre lettre de motivation
  • votre CV
  • une copie de votre dernier diplôme et vos relevés de notes de la dernière année universitaire
  • pour consolider votre dossier, il est également possible de nous faire parvenir votre portfolio sous forme de lien dans votre CV.

Load More

Non, le taux d’échec pour le parcours à distance n’est guère plus élevé que pour le parcours en présentiel. Ceci est dû à la forte motivation des étudiants, à la sélection ainsi qu’à l’accompagnement durant la formation. Étudier à distance ne veut pas dire étudier seul dans son coin. Vous serez suivi par les enseignants et une coordinatrice. Vous avez également des réunions synchrones (des audioconférences) trois à quatre fois par semaine.

Load More

Oui, il est possible de postuler, si vous avez une expérience significative dans l’un des domaines enseignés (langues, web, informatique). Vous devrez monter un dossier de Validation des Acquis Professionnels et Personnels (VAPP). N’hésitez pas à nous contacter pour plus de précisions.

Load More

Entre 20 % et 30 % de nos étudiants ne sont pas de langue maternelle française. Parfois, ils viennent directement de l’étranger.
Plus d’informations

Load More

Bouton retour vers haut de page