Former l’un de vos salariés

Pour une entreprise, il peut être intéressant de développer les compétences de ses salariés afin qu’ils occupent un poste plus important dans l’entreprise.

Dans ce cas, il est possible de créer un plan de formation, c’est-à-dire un document qui rassemble l’ensemble des actions de formation retenues par l’employeur pour ses salariés.

Pourquoi choisir le Master CAWEB ?

Le Master CAWEB offre une formation dans les domaines des langues et du multimédia. Elle permet d’approfondir des compétences linguistiques et interculturelles (notamment pour la localisation) et d’acquérir des compétences techniques dans la création de sites web.

C’est une formation qui répond aux besoins actuels du marché du travail notamment dans les domaines du web et de la localisation.
Elle peut s’effectuer en alternance, en présentiel ou à distance.

former_un_salarie

Les objectifs de la formation

Le but de la formation est, pour le salarié, d’acquérir des compétences qui ne peuvent être directement utilisées dans le cadre de ses fonctions, mais qui correspondent à une évolution prévue ou à une modification de ses fonctions dans le cadre de son contrat de travail.

Pour l’employeur, il s’agit de garder ses salariés tout en leur permettant d’acquérir de nouvelles compétences dans le but de leur confier de nouvelles responsabilités.

Quelles démarches ?

L’employeur doit obligatoirement obtenir l’accord écrit du salarié, que la formation soit suivie pendant ou hors temps de travail.

Si le salarié accepte de suivre la formation, l’employeur doit définir avec lui et avant son départ en formation, la nature des engagements pris par l’entreprise si la formation suivie est concluante (par exemple, changement de qualification, augmentation de la rémunération…).

Pour en savoir plus, rendez-vous sur la page formation continue.