Entreprises et organismes partenaires de la formation

La valeur ajoutée de la formation du Master CAWEB est qu’elle a su établir de forts partenariats avec les entreprises.

Vous pouvez soutenir la formation (devenir partenaire) de plusieurs façons :

  • En intervenant dans nos cours avec les compétences de votre entreprise
  • En proposant des stages à nos étudiants
  • En versant la taxe d’apprentissage

Les spécialistes en solution multimédia et en localisation qui interviennent actuellement dans notre formation

activis Activis est un intégrateur web, mettant en place des solutions complètes pour la réalisation de sites Internet : conception du site, réalisation, promotion et référencement, e-marketing et e-business.
actimage Actimage offre des prestations de consulting, conception et architectures pour systèmes d’information, technologies web et mobile, e-Infrastructure, développement logiciel, outils nomades, audits, hébergement, maintenance, design graphique et ergonomie, référencement, etc.
advisa L’agence Advisa est située à Strasbourg et offre des prestations alliant des savoirs-faire variés comme la gestion de projet, le webdesign, la maîtrise d’outils technologiques ainsi que le conseil stratégique. De nombreux apprentis et stagiaires sont déjà passés par cette société qui intervient également dans les cours du master.
alpha Alpha CRC est une entreprise de localisation depuis plus de 20 ans et opère à travers le monde pour des entreprises réputées comme Adobe, Logitech, Sony, Ubisoft ou HP pour ne citer qu’eux. La société compte aujourd’hui environ 130 employés dans des bureaux dispersés entre Cambridge (bureaux principaux), Pékin, Barcelone, Paris, Montpellier, Genève, Pieve di Cento ou encore Munich.
anylog Anylog se consacre à l’évaluation, la validation, l’urbanisation, la consolidation et la maîtrise des solutions tant Editeurs que OpenSource. Anylog peut mettre à disposition des compétences, prendre en charge une réalisation sur sa plate-forme ou garantir la continuité de service d’une solution. Les consultants d’Anylog garantissent le reporting, le suivi de chaque phase du projet, la remontée d’alerte, le rédactionnel et l’organisationnel.
beo BEO est une entreprise de localisation dont le siège se situe à Stuttgart. Créée en 2003, elle compte aujourd’hui cinq agences regroupant plus de 90 collaborateurs. Grâce à un département informatique performant BEO est en mesure de créer des solutions informatiques à usage interne et des applications pour ses clients. Grâce à un accord entre l’Alsace et le Bade-Wurtemberg, l’apprentissage transfrontalier est possible et proposé par cette entreprise. Personne à contacter : Ulrike Baral.
spin-me-up Spin Me Up est une société de création audiovisuelle installée dans un loft de 200m2 à Eckbolsheim. Basée autour de quatre compétences qui sont la réalisation vidéo, la post production, le graphisme et le sound design, la société possède en interne un studio pour la prise de vue ainsi que le son.
Spécialisée dans le service aux entreprises, elle produit une quarantaine de films institutionnels, publicitaires et web par an. Elle propose également l’extension de ses services de conseil en communication au print, au web et à la radio.
la-couleur-du-zebre La couleur du Zèbre est une agence de communication qui conçoit et réalise les projets : « web.multimédia », « édition et presse », « audit.conseil » et « formation ».
Les solutions de La couleur du Zèbre se déclinent de l’intervention ponctuelle de conception ou réalisation (design graphique, identités visuelles, chartes, illustrations, infographies) jusqu’à la prise en charge globale de votre projet…
datawords Datawords offre des prestations de communication digitale multilingue depuis l’an 2000. Outre la traduction et l’interprétariat, le large panel de services mis à disposition par l’entreprise comprend aussi la localisation et le référencement international de sites web. Depuis plusieurs années, Datawords embauche des diplômés CAWEB, des apprentis et des stagiaires. La société verse une partie de la taxe d’apprentissage au Master CAWEB.
decitre Decitre est un groupe de libraires fondé en 1907 qui propose aujourd’hui plus d’1 million de références de livres, ebooks, papeterie, produits high-tech et design, jeux-jouets distribués dans ses 8 librairies Rhône-Alpines et son site internet. Le site web, 3ème revendeur de livres en France, créé en 1997 est visité par 1.2M de visiteurs par mois. Ce libraire dispose également d’une activité dédiée aux professionnels et distribue des manuels aux bibliothèques, médiathèques, universités et écoles. Enfin, Decitre est à l’origine de TEA (The Ebook Alternative), une solution en open source de distribution de livres numérique.
hakisa L’entreprise Hakisa s’est donnée pour mission de faciliter l’utilisabilité d’internet en créant une plate-forme de médiation gratuite et sans engagement. Hakisa rapproche les seniors des membres de leurs familles et des acteurs du monde médico-social ou de l’e-commerce. Une cawebienne et l’un de nos intervenants travaillent chez Hakisa.
kilgray Kilgray est un fournisseur de technologies de traduction d’ampleur mondiale. Créé en 2004 Kilgray est aujourd’hui implanté dans cinq pays. Unique entreprise spécialisée dans les technologies de traduction ayant adopté une approche ascendante (dite bottom-up), elle s’efforce de concevoir des produits que les traducteurs aimeront utiliser tels que MemoQ, un logiciel de traduction assistée par ordinateur (TAO). Le Master CAWEB a signé un accord de partenariat avec Kilgray qui met MemoQ à disposition de tous les étudiants du Master CAWEB. Des formations sur ce logiciel sont assurées par des formateurs certifiés.
linguanet LinguaNet est un groupe international offrant à ses clients des services de gestion de contenu multilingue. Le groupe propose un large éventail de services disponibles en quelque 49 langues, et gèrent tous les formats de fichiers. Il possède une grande expertise dans les domaines de l’informatique et des télécommunications, des sciences de la vie, de l’automobile et de l’ingénierie, du juridique et du financier, des biens de consommation et du marketing, ainsi que du tourisme et du style de vie.
Lionbridge LioNBRIDGE est le premier fournisseur mondial de services de traduction et de localisation (traduction technique, d’internationalisation, d’ingénierie produits et logiciels, de développement de contenu et d’interprétation). Implantée dans plus de 25 pays, l’entreprise compte un effectif de plus de 4 600 salariés et coopère avec plus de 25 000 traducteurs partenaires indépendants.
pages-jaunes Le groupe Solocal (Pages Jaunes France) est spécialisé dans l’information et la publicité locale. A la recherche de nouveaux talents, les Pages Jaunes versent la taxe d’apprentissage au Master Caweb.
flux4 Flux4 est une webradio basée à Bischheim proposant en continu une programmation musicale éclectique qui comporte aussi bien des nouveautés séduisantes que des pépites soul, jazz, rock ou pop intemporelles. Elle propose également des interviews de jeunes talents ou d’artistes confirmés sous forme de vidéos ou de podcasts.
rbs RBS est prestataire de services et d’ingénierie en informatique. Maîtrisant toutes les facettes de la gestion des systèmes d’information, ses activités s’orchestrent autour de 6 grands pôles : Internet, Solutions collaboratives, Infogérance, Infrastructures, Progiciels de Gestion et Mobilité.
sap SAP est le leader sur le marché des logiciels d’entreprise. Basé à Walldorf en Allemagne, le groupe possède des bureaux dans plus de 130 pays et ne cesse de s’agrandir depuis 1972, date de sa création. SAP crée aujourd’hui des logiciels pour plus de 250 000 clients de par le monde et emploie plus de 66 000 personnes. Deux étudiants issus de notre formation ont travaillé au sein de cette entreprise et deux salariés du groupe interviennent dans nos cours.
sdi La formation CAWEB coopère avec le SDI (Sprachen- und Dolmetscher Institut), Hochschule für Angewandte Sprachen à Munich depuis 2003.
Les étudiants du master 1 effectuent un voyage d’études à Munich pour assister à divers cours et séminaires.
sdl SDL est une entreprise internationale et prestataire de services de gestion de traduction centralisés et à la demande, de gestion de contenu web, de traduction dans toutes les langues, etc.
En collaboration avec Pass Engineering, SDL est éditeur du logiciel SDL Passolo®
seicodyne SeicoDyne fournit des services dans le domaine de la documentation technique.
sqli SQLI est une société de services spécialisée dans les N.T.I.C. et propose aux entreprises un accompagnement global s’articulant autour de 5 métiers : le conseil, l’intégration, les solutions clés en main, l’ e-marketing et la formation. SQLI propose stratégie de positionnement e-business, conseil en performance ergonomique, connaissance utilisateur, génération de trafic ainsi que des prestations de création, de conception, d’accompagnement et de formation e-business.
tekom L’association professionnelle Tekom (Technische Kommunikation) est la plus importante association professionnelle pour la communication technique en Europe. Fondée en 1978 à Stuttgart où elle siège toujours, la Tekom s’est engagée à donner une place importante à la communication technique au sein des entreprises et auprès du grand public. C’est dans cette perspective que la Tekom France tient un rôle important dans les universités. En mars 2013 le Master CAWEB a assisté à une série de conférences données par la Tekom France et ayant pour sujet la traduction, la documentation technique ou encore la post-édition.
tradex Basée à Saarbrücken, l’agence de traduction Tradex fait appel à des traducteurs du monde entier résidant dans le pays de leur langue maternelle. Elle assure une traduction fidèle et de qualité grâce à des traducteurs spécialisés. Les domaines de compétences des traductions de Tradex sont multiples : technique, marketing, juridique, scientifique ou encore économique. L’un de nos enseignants en localisation est salarié de l’entreprise.
uni-bologne Apparue à la fin XIe siècle, l’Université de Bologne est probablement la plus ancienne d’Europe, son histoire se confondant avec celle de grands penseurs en sciences et en lettres. Avec plus de 86 000 étudiants et 33 Départements repartis sur 5 campus, elle ne cesse pourtant pas de relever les défis de la modernité, grâce à son engagement en faveur de l’intégration européenne et à la création de liens avec d’autres institutions. Le Département d’Interprétation et de Traduction (DIT) sur le Campus de Forlì fait partie de l’Université de Bologne (http://www.dit.unibo.it/it/dipartimento/presentazione/chi-siamo). Rattaché à l’École Supérieure de Langues Modernes pour Interprètes et Traducteurs de Forlì (http://www.sslmit.unibo.it/ ), le Département DIT se consacre depuis plus de 20 ans aux recherches dans les domaines de la traduction, de l’interprétation, de la médiation interculturelle, de la linguistique, de la traduction audiovisuelle et de la terminologie. Une coopération entre le DIT de l’Université de Bologne et le Master CAWEB est envisagée. Actuellement, nous partageons une intervenante.
uni-grenade L’université de Grenade allie la richesse de l’expérience au dynamisme grâce à ses 80 000 étudiants. Répartie sur quatre campus elle est l’université espagnole qui accueille le plus d’étudiants issus de programmes de mobilité internationale. Le Master CAWEB est heureux de compter l’une des enseignantes de l’Université de Grenade parmi ses intervenants.
uni-naples Avec près de 97 000 étudiants l’université de Naples dispense des cours dans la quasi-totalité des disciplines universitaires. Elle se compose de trois divisions d’enseignement et de recherche chacune fonctionnant comme un organisme semi-indépendant.
welocalize Welocalize propose des services intégrés de globalisation pour permettre d’accéder plus rapidement aux marchés internationaux. Welocalize est également spécialisée dans les applications professionnelles, formation en ligne, Sciences de la vie, multimédia et télécommunications.