• Tout
  • Localisation
  • Web

Alpha CRC est une entreprise de localisation et opère depuis plus de 20 ans à travers le monde pour des entreprises réputées comme Adobe, Logitech, Sony, Ubisoft ou HP pour ne citer qu’eux. La société compte aujourd’hui environ 130 employés et compte des bureaux à Cambridge (bureaux principaux), Pékin, Barcelone, Paris, Montpellier, Genève, Pieve di Cento ou encore Munich.

BEO est une entreprise de localisation dont le siège se situe à Stuttgart. Créée en 2003, elle compte aujourd’hui cinq agences regroupant plus de 90 collaborateurs. Grâce à un département informatique performant, BEO est en mesure de créer des solutions informatiques à usage interne et des applications pour ses clients. Grâce à un accord entre l’Alsace et la région allemande du Bade-Wurtemberg, l’apprentissage transfrontalier est possible et proposé par cette entreprise.
Personne à contacter : Ulrike Baral.

Datawords offre des prestations de communication digitale multilingue depuis l’an 2000. Outre la traduction et l’interprétariat, le large panel de services mis à disposition par l’entreprise comprend aussi la localisation et le référencement international de sites web. Depuis plusieurs années, Datawords embauche des diplômés CAWEB, des apprentis et des stagiaires.

D.o.G. (Dokumentation ohne Grenzen) est une agence de traduction et de localisation de logiciels située à Leonberg, en Allemagne. François Massion, directeur de D.o.G., intervient en terminologie.

The Globalization and Localization Association (GALA) est une association rassemblant des professionnels de la traduction et de la localisation du monde entier. Elle élabore des ressources et des formations linguistiques et offre à ses membres des outils linguistiques, de collaboration et de développement. Elle organise aussi la plus importante conférence annuelle dans le domaine de la localisation et propose le Rising Star Contest aux étudiants en traduction ou localisation. Trois de nos étudiants CAWEB et TCLoc ont déjà remporté ce concours international.

L’Université Herzen à Saint Pétersbourg est l’une des plus anciennes du pays. Forte de son expérience, elle allie éducation traditionnelle russe et pratiques pédagogiques modernes.
Dans le cadre d’une coopération, des étudiants CAWEB peuvent passer trois mois au Département de Traduction et nous accueillons des étudiants russes dans nos cours de localisation en ligne.

La Hochschule Anhalt, ou Anhalt University of Applied Sciences est située à Köthen, en Allemagne. Elle propose des parcours en informatique et en localisation de logiciel et organise tous les ans une « Spring School » dans le domaine de la localisation. Prof. Seewald-Heeg intervient depuis de nombreuses années en Master CAWEB et Master TCLoc sur la localisation de logiciels.

MemoQ est un fournisseur de technologies de traduction d’ampleur mondiale. Unique entreprise spécialisée dans les technologies de traduction ayant adopté une approche ascendante (dite bottom-up), elle s’efforce de concevoir des produits que les traducteurs aimeront utiliser tels que MemoQ, un logiciel de traduction assistée par ordinateur (TAO). Le Master CAWEB a signé un accord de partenariat pour la mise à disposition du logiciel à tous les étudiants du Master CAWEB. Des formations sur ce logiciel sont assurées par des formateurs certifiés.

SDL est une entreprise internationale et prestataire de services de gestion de traduction centralisés et à la demande, de gestion de contenu web, de traduction dans toutes les langues, etc. SDL édite notamment SDL Trados Studio, outil utilisé dans les cours de traduction en Master CAWEB.

Six Continents est une agence de traduction et de localisation dirigée par Gaëtan Chretiennot, formateur SDL certifié. Il intervient en deuxième année de Master CAWEB notamment pour préparer les étudiants à la certification SDL Trados Niveau 2.

Telelingua est une des plus grandes sociétés mondiales sur le marché de la traduction et de la localisation. Madeleine Barois, ancienne étudiante du Master CAWEB, évolue au sein de cette société.

L’agence de traduction Tradex, basée à Saarbrücken, fait appel à des traducteurs du monde entier résidant dans le pays de leur langue maternelle. Les domaines de compétences des traductions de Tradex sont multiples : technique, marketing, juridique, scientifique ou encore économique. L’un de nos enseignants en localisation est salarié de l’entreprise.

Située à Strasbourg, l’agence Amopix se consacre à la création de sites web, à la réalisation de photos et de vidéos et au conseil en stratégie sur les réseaux sociaux. Antoine Rolin travaille chez Amopix et est intervenant en Master CAWEB.

L’agence Blackbird, implantée à Strasbourg, est spécialisée dans le e-commerce et plus précisément la création de sites web avec Magento. Jérémie Bouchet et Benjamin Samson, fondateurs de Blackbird, sont intervenants en deuxième année de CAWEB.

Boulder SEO Marketing est une entreprise spécialisée dans le marketing digital et offre également des formations dans ce domaine. Le fondateur, Chris Raulf, est intervenant au sein du Master CAWEB où il dispense des cours de référencement.

La Couleur du Zèbre est une agence de communication qui conçoit et réalise des projets web, multimédia, d’édition et offre des services d’audit, de conseil et de formation.
Les solutions de La Couleur du Zèbre se déclinent de l’intervention ponctuelle de conception ou réalisation (design graphique, identités visuelles, chartes, illustrations, infographies) jusqu’à la prise en charge globale de votre projet… Les deux fondateurs de cette société, Emmanuel Winstein et Aneth Thaumiaud, interviennent en Master CAWEB.

Le Conseil départemental du Bas-Rhin est l’assemblée délibérante du département du Bas-Rhin. Chaque année, il accueille un ou deux apprentis CAWEB dans des projets de communication digitale.

La Ville et l’Eurométropole de Strasbourg est une collectivité basée sur la coopération intercommunale réunissant 33 communes aux alentours de Strasbourg. La Ville de Strasbourg réunit le conseil municipal, le Maire et ses adjoints. La Ville et Eurométropole de Strasbourg accueille un apprenti CAWEB chaque année dans son équipe de communication.

Firehead est une entreprise européenne spécialisée dans le recrutement dans le domaine de la communication technique.

L’entreprise Hakisa s’est donnée pour mission de faciliter l’utilisabilité d’internet en créant une plate-forme de médiation gratuite et sans engagement. Hakisa rapproche les seniors des membres de leurs familles et des acteurs du monde médico-social ou de l’e-commerce. Hakisa propose des apprentissages et embauche généralement nos étudiants CAWEB par la suite.

Quai n°10 est un projet associatif proposant un espace de co-working pour les freelances et télétravailleurs. Plusieurs membres de l’association, dont Mark Nightingale, interviennent en Master CAWEB.

SAP est le leader sur le marché des logiciels d’entreprise. Basé à Walldorf en Allemagne, le groupe possède des bureaux dans plus de 130 pays et ne cesse de s’agrandir depuis 1972, date de sa création. SAP crée aujourd’hui des logiciels pour plus de 250 000 clients de par le monde et emploie plus de 66 000 personnes. Deux étudiants issus de notre formation ont travaillé au sein de cette entreprise et deux salariés du groupe interviennent dans nos cours.

SEMrush est une plateforme permettant d’analyser le référencement d’un site et de définir une stratégie SEO et SEA. Deux anciennes étudiantes du Master CAWEB évoluent au sein de cette société : Natalia Zhukova et Elena Viens.

L’association professionnelle Tekom est la plus importante association professionnelle pour la communication technique en Europe. Fondée en 1978 à Stuttgart où elle siège toujours, la Tekom s’est engagée à donner une place importante à la communication technique au sein des entreprises et auprès du grand public. Tekom organise tous les ans la TCWorld Conference à Stuttgart et offre au Master CAWEB de se présenter sur un stand dédié à l’enseignement universitaire dans le domaine.

Jooble est un moteur de recherche dédié à la recherche d’emploi. Jooble propose aux chercheurs d’emploi des offres d’emploi provenant de sites d’emploi de recruteurs et d’entreprises afin de faciliter leur recherche d’emploi.

Plus Que Pro est une entreprise qui regroupe de très nombreuses entreprises dans le domaine de l’habitat, du bâtiment et de la prestation de services sur la base d’avis clients certifiés. Christophe Richer, Traffic Manager chez Plus Que Pro, est intervenant en Master CAWEB : il y dispense des cours de référencement en première année.

Bouton retour vers haut de page