À qui s’adresse l'enseignement à distance ?

Les publics cibles du Master 2 CAWEB à distance sont :

• Salariés ou indépendants en reprise d’études qui souhaitent combiner une activité professionnelle salariée ou en tant qu’indépendant avec une formation diplômante.
  • Demandeurs d’emploi bénéficiant d’aides de Pôle Emploi
  • Personnes de tout âge et statut résidant à l’étranger
  • Apprentis de moins de 30 ans dont le lieu d’apprentissage se trouve éloigné de Strasbourg

Les trois premières catégories de publics cibles relèvent de la formation continue et le Master est ainsi payant pour eux. Les frais spécifiques s’élèvent à 5 420 €. Pour des candidats vivant en France, ils peuvent être entièrement ou partiellement pris en charge par des OPCO ou dans le cadre d’un CPF.

Les étudiants de moins de 30 ans peuvent effectuer la deuxième année du Master CAWEB à distance en formation initiale en ayant un contrat d’apprentissage.

En tant qu’étudiant en apprentissage, vous serez exonéré des frais d’inscription. Si vous n’avez pas suivi la première année du Master CAWEB mais que vous voulez suivre la deuxième année en tant qu’apprenti, merci d’utiliser le formulaire de demande d’admission en ligne pour un accès direct en deuxième année.

Tous les candidats doivent être titulaires d’un bac+4 ou avoir une expérience professionnelle significative dans l’un des domaines du Master.

Après plusieurs années dans l’enseignement, j’avais envie d’évoluer dans ma carrière professionnelle et d’acquérir de nouvelles compétences. Naturellement attirée par la traduction et le numérique, le Master 2 CAWEB répondait parfaitement à mes attentes. La formation à distance m’a également permis de concilier vie de famille, notamment avec des enfants, et reprise d’études. Le programme du Master est très complet et les enseignants, tous experts dans leur domaine, sont dévoués et savent partager leur savoir.
En résumé, je suis ravie d’avoir suivi ce Master en formation continue car, désormais, de nouvelles perspectives d’emploi me sont ouvertes, en particulier dans la rédaction Web SEO et la traduction.

Nadine V. – Master CAWEB 2017/2018