À qui s’adresse l'enseignement à distance ?

Formation continue

La deuxième année en enseignement à distance (EAD) s’adresse essentiellement à un public en formation continue qui souhaite combiner une activité professionnelle salarié ou en tant qu’indépendant avec une formation diplômante. Il s’adresse aussi à des personnes de tout âge et statut résidant à l’étranger et à des personnes en reprise d’études. Les candidats doivent être titulaires d’un bac+4 ou avoir une expérience professionnelle significative dans l’un des domaines du Master.

En formation continue, le Master est payant : les frais spécifiques s’élèvent à 5315 €  payable en 5 fois. Si vous résidez en France, vous pouvez éventuellement bénéficier d’aides de Pôle Emploi ou de votre propre employeur, mais il vous est également possible de financer votre formation en deuxième année de Master CAWEB à distance par vos propres moyens, c’est notamment le cas de salariés ne disposant pas de suffisamment d’heures au titre du Droit Individuel à la Formation.

Suivre les cours de  la deuxième année de Master CAWEB à distance est un bon moyen de continuer votre activité professionnelle et de bénéficier, le soir, de cours en ligne à la maison !

Formation initiale

Vous pouvez effectuer la deuxième année du Master CAWEB à distance en formation initiale en ayant un contrat d’apprentissage. En général, le Master CAWEB à distance vous est proposé lorsque vous effectuez votre contrat d’apprentissage en dehors de Strasbourg.

En tant qu’étudiant en alternance, vous serez exonéré des frais d’inscription.

Si vous n’avez pas suivi la première année du Master CAWEB mais que vous voulez suivre la deuxième année en tant qu’apprenti, merci d’utiliser le formulaire de demande d’admission en ligne pour un accès direct en deuxième année.

Après plusieurs années dans l’enseignement, j’avais envie d’évoluer dans ma carrière professionnelle et d’acquérir de nouvelles compétences. Naturellement attirée par la traduction et le numérique, le Master 2 CAWEB répondait parfaitement à mes attentes. La formation à distance m’a également permis de concilier vie de famille, notamment avec des enfants, et reprise d’études. Le programme du Master est très complet et les enseignants, tous experts dans leur domaine, sont dévoués et savent partager leur savoir.
En résumé, je suis ravie d’avoir suivi ce Master en formation continue car, désormais, de nouvelles perspectives d’emploi me sont ouvertes, en particulier dans la rédaction Web SEO et la traduction.

Nadine V. – Master CAWEB 2017/2018