Soutenir la formation

Depuis de nombreuses années, le Master CAWEB développe un important réseau de partenaires et d’entreprises. L’objectif est d’établir des relations durables entre le monde universitaire et le monde professionnel, afin de pouvoir s’adapter au mieux aux besoins des entreprises.

Soutenez notre Master et devenez un partenaire CAWEB !

En tant que professionnel ou entreprise, vous avez la possibilité de soutenir notre formation :

  • En intervenant dans nos cours avec le savoir-faire de votre entreprise
  • En embauchant nos étudiants comme apprentis ou en leur proposant des stages
  • En versant la taxe d’apprentissage à notre formation.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à prendre contact avec le secrétariat du Master ou avec la responsable pédagogique du Master, Mme Renate de la Paix.

La taxe d’apprentissage : qu’est-ce que c’est ?

La taxe d’apprentissage est un impôt versé par toutes les entreprises de France. Elle permet de financer le développement de formations professionnalisantes. L’employeur a la possibilité d’allouer la taxe directement à la formation ou à l’établissement qu’il souhaite soutenir.

Verser votre taxe d’apprentissage au Master CAWEB, c’est participer à l’évolution de nos enseignements.

Les financements nous permettent d’acquérir des équipements multimédia (caméra vidéo, ordinateurs portables…), les dernières versions des logiciels fournis à tous nos étudiants et de rémunérer les intervenants extérieurs à la formation du Master CAWEB.

Comment verser la taxe d’apprentissage ?

Tous les versements de la taxe d’apprentissage doivent s’opérer par l’intermédiaire d’un organisme collecteur ou OCTA (Organisme Collecteur de la Taxe d’Apprentissage).

Vous pouvez adresser votre taxe à la CCI de votre région ou à tout autre organisme collecteur agréé en libellant le Master CAWEB comme bénéficiaire sur le bordereau de versement.

En tant que formation de niveau Bac + 5, le Master CAWEB est habilité à recevoir la catégorie B du « hors-quota » de la taxe d’apprentissage.

Votre interlocuteur à l’université de Strasbourg :
Marie-Paule LEROY, responsable administrative adjointe
E-mail : mariepaule.leroy@unistra.fr
Tél : 03 68 85 67 61

Bouton retour vers haut de page