Prêt à rejoindre le Master CAWEB ?

Afin de nous adapter au mieux à votre profil, nous avons créé plusieurs parcours en Master CAWEB. La première année s’effectue uniquement en présentiel à Strasbourg, mais pour la deuxième année, vous avez le choix de suivre la formation en présentiel ou à distance. Vous pouvez également candidater directement en deuxième année si votre profil vous le permet. Le parcours en EAD est proposé entièrement en langue anglaise.

À qui s’adresse le Master CAWEB ?

Vous êtes titulaire d’un diplôme en langues, communication, marketing ou informatique, ou d’ingénieur ayant un très bon niveau en anglais et, pour une entrée en Master 1, dans une autre langue étrangère enseignée (allemand, espagnol,  japonais ou français langue étrangère).

Ou

Vous êtes salarié dans les domaines de la communication digitale ou visuelle, de l’informatique, de la traduction ou des langues, vous avez au moins trois ans d’expérience professionnelle et vous souhaitez compléter vos compétences et passer ainsi d’un bac+x à un bac+5. 

Quels sont les prérequis pour intégrer le Master CAWEB ?

Vous avez une excellente maîtrise de l’anglais et, pour une entrée en Master 1, d’une autre langue enseignée (allemand, espagnol, japonais ou français langue étrangère).

Vous avez une très bonne maîtrise de l’outil informatique.

Vous avez un grand intérêt pour tous les contenus de la formation qui portent sur les domaines du web, de la communication digitale et de la localisation.

Vous avez une forte motivation et une capacité de travail en autonomie.

Vous avez la volonté d’être acteur de votre formation, de vous y engager et de participer aux activités de communication proposées.

Vous êtes équipé en matériel informatique (ordinateur, micro-casque, connexion Internet).

Candidater en 1ère année (à partir d’avril)

Uniquement en présentiel à Strasbourg, elle accueille principalement des étudiants fraîchement diplômés en langues (Bac+3). Bien que certains cours soient dispensés en langue étrangère (notamment en anglais), la majorité des enseignements se fait en français.

Voir plus

Candidater en 2ème année en présentiel

Vous êtes diplômés d’un bac+4, les langues et / ou les technologies Web sont votre point fort et vous souhaitez directement faire la 2ème année du Master CAWEB en présentiel ? C’est aussi possible, mais uniquement si vous trouvez un apprentissage ! Candidatez via le site du Master CAWEB

Voir plus

Candidater en 2ème année en EAD

Vous êtes en reprise d’études ou actif ou vous n’habitez pas Strasbourg et vous souhaitez étudier en anglais ? L’enseignement à distance est fait pour vous ! Candidatez via le site du Master CAWEB ! Les admissions ouvrent en avril et s’arrêtent lorsque la formation est complète.

Voir plus


Si vous avez des questions sur le processus d’admission, vous pouvez consulter ci-dessous notre FAQ spéciale Admissions.

Je n’ai pas suivi le Master 1 CAWEB mais un autre Master 1. Est-ce que j’ai une chance d’être tout de même admis en deuxième année ?

Oui. Environ 30 % de nos étudiants en Master 2 n’ont pas fait le Master 1 CAWEB. Ils viennent d’autres Masters ou directement de l’étranger. Mais vous devez soit trouver un apprentissage (parcours en présentiel ou en EAD) ou payer la formation au tarif de la Formation Continue (EAD uniquement). Au moment de l’admission, nous vous donnerons une liste de ressources en ligne qui vous permettront de préparer votre rentrée en Master 2 CAWEB.

?

J’ai une vie professionnelle/familiale et je voudrais postuler pour la formation à distance en deuxième année du Master afin de compléter mes compétences. Est-ce faisable ?

Le parcours à distance a été créé pour rendre compatible formation et activité professionnelle. En effet, tous les cours sont en ligne et les réunions synchrones entre enseignants et étudiants ont lieu en soirée. Si votre vie professionnelle/familiale ne vous permet pas de suivre tous les modules en une année, il est possible de faire le Master en deux ans, mais les frais spécifiques seront un peu plus élevés.

 

Plus d’informations

?

Comment se passe la sélection en Master 1 ?

Tous les candidats doivent postuler sur la plateforme de pré-candidature de l’Université de Strasbourg. Après une présélection sur dossier, nous faisons passer à tous les candidats un test de rédaction (article de blog), puis invitons les candidats à un entretien de motivation L’entretien se déroule généralement via Skype ou un autre outil de visioconférence. De plus, si les candidats n’ont pas de justificatifs de leur niveau (de type Licence LEA ou Licence LLCE) dans les langues qu’ils souhaitent étudier, nous leur ferons passer des tests (traduction ou rédaction).

?

Comment se déroule le Master en EAD ?

A partir de la rentrée 2021, la deuxième année de Master CAWEB à distance (EAD) se déroulera entièrement en anglais. Le M2 EAD s’adresse à des personnes ayant déjà validé un Bac+4 ou ayant une expérience professionnelle significative dans un domaine couvert par la formation.

?

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous cherchiez ?