Admissions

Pour envoyer votre precandidature en ligne, cliquez ICI et remplissez le formulaire !

Public cible


  • Titulaires d'un diplôme en Langues Étrangères Appliquées
  • Titulaires d'un autre diplôme en langues, notamment en traduction
  • Ingénieurs, informaticiens ayant un très bon niveau dans deux langues étrangères (français-anglais pour les non francophones, anglais/allemand ou anglais/espagnol ou anglais/japonais ou anglais/russe ou anglais/italien pour les francophones)
  • Salariés dans les domaines du multimédia, de l'informatique ou des langues qui ont au moins trois ans d'expérience professionnelle et qui souhaitent compléter leurs compétences et passer ainsi d'un bac+x à un bac+5

Prérequis


  • Excellentes connaissances en français, anglais et une autre langue (ex: allemand, espagnol, japonais, russe, italien...), à l’exception des non-francophones pour lesquels la maîtrise du français et de l’anglais est suffisante
  • Bonne maitrise de l'outil informatique
  • Grand intérêt pour les contenus de la formation
  • Fortes motivation et capacité de travail
  • Aptitude au travail intensif en équipe

Le Master TCLoc


Vous disposez d’un profil axé sur la communication technique ? Découvrez notre Master partenaire, le Master TCLoc. Ce dernier forme des professionnels aux métiers de la localisation, rédaction technique, gestion de projet et bien plus encore.

Conditions d'admission en première année


Admission sur dossier et entretien, qui pourra éventuellement être complété par un test de niveau de langues. Le niveau requis en langue est équivalent à un B2 (cadre de référence européen), déterminé par nos propres tests.
  • Titulaires d’un Bac +3 minimum obtenu en France ou à l’étranger, dans le domaine des langues (type LEA, LLCE ou traduction) ou
  • Titulaire d’un Bac +3 minimum dans les domaines du web, du graphisme ou du marketing, avec un très bon niveau dans deux langues étrangères.
  • En l’absence de diplôme Bac +3, l’accès par VAPP (Validation des Acquis Professionnels et Personnels, voir http://sfc.unistra.fr/vapp) est possible si l’expérience professionnelle dans les domaines couverts par le diplôme est suffisante.

Capacité d’accueil : 30 étudiants

Combinaisons de langues :

  • Anglais-allemand
  • Anglais-espagnol
  • Anglais-japonais
  • Anglais-français langue étrangère
 

Comment s'inscrire en Master CAWEB 1 ?

  1. Tous les candidats doivent postuler en ligne sur le site du Master (voir formulaire en ligne) et sur le site "ARIA" dédié à la procédure d'inscription administrative, entre le 15 avril et le 31 mai.
  2. Vous serez ensuite convoqué à un entretien de motivation à l’Université de Strasbourg. Si vous habitez hors d’Alsace, il pourra être effectué via Skype.
  3. Vous aurez une réponse à votre candidature avant le 30 juin.
  4. Vous devrez ensuite nous confirmer votre intention de suivre la formation pour pouvoir vous inscrire sur le site des inscriptions universitaires dès que les inscriptions pédagogiques seront ouvertes, généralement à partir du mois d’août. Pensez à votre transfert de dossier si vous venez d'une autre université française.

Les titulaires d'un autre diplôme que LEA ont toutes leurs chances d'obtenir une place en M1. Une excellente maîtrise des langues choisies est primordiale et fera l’objet de tests (rédaction d’un article en français et traductions).

 

Comment s'inscrire en Master CAWEB 2 présentiel et EAD ?


Le Master 2 CAWEB en présentiel est une formation proposée soit en alternance (contrat d’apprentissage pour les moins de 30 ans ou contrat de professionnalisation pour les plus de 30 ans), soit en formation continue. Pour la formule en alternance, l’obtention d’un tel type de contrat est donc une condition pour être admis. Le Master se réserve néanmoins le droit d’accorder un certain nombre de places aux étudiants particulièrement méritants et/ou venant dans le cadre d’un échange avec une universitaire étrangère, même s’ils n’ont pas (encore) trouvé un contrat d’alternance.

Le Master 2 CAWEB en Enseignement à Distance s’adresse essentiellement à un public en formation continue, mais il propose également quelques places en alternance (contrat d’apprentissage pour les moins de 30 ans ou contrat de professionnalisation pour les plus de 30 ans). En formation continue, les frais spécifiques s’élèvent à 5059.00€ (payable en 5 fois). En contrat d’apprentissage ou de professionnalisation, la formation n’est pas payante.

Capacité d’accueil : 20 en présentiel et 15 à distance



Démarche à suivre :

  • Remplir une demande d'admission en ligne à partir du 1er avril. Les informations et documents que vous y ferez figurer constitueront votre dossier d’admission.
  • Après une présélection sur dossier, vous serez convoqué(e) pour un entretien de motivation et, le cas échéant, des tests de langues. Dans certains cas, notamment pour les candidats du parcours en EAD, ceux-ci peuvent être effectués à distance (par courrier électronique et via Skype).
  • Si votre dossier est retenu, nous vous guiderons individuellement dans la suite de la phase d’admission.
  • Il y aura deux sessions d’admissions, l’une au printemps, l’autre à la fin de l’été.
  • Les cours commencent le 25 septembre pour les deux parcours.

Admission Master Caweb