• 1ère année de Master et 2ème année de Master
  • Entrée directe en 2ème année de Master à distance (parcours accéléré en 1 an)
  • Entrée directe en 2ème année du Master à distance (avec répartition des cours sur deux ans)

Ce parcours permet aux étudiants exerçant une activité professionnelle à plein temps d’effectuer la deuxième année de Master en 2 ans en parallèle. En EAD et en anglais, ce programme est uniquement accessible aux personnes ayant déjà un niveau Bac+4 ou une expérience professionnelle significative dans l’un des domaines du Master.

Frais de la formation : 3 523 euros (rentrée 2020/21) par an.

Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à nous contacter.

En EAD et en anglais, ce programme permet aux étudiants ayant déjà un Bac +4 ou une expérience professionnelle significative d’acquérir ce diplôme de Master en une année seulement. Attention, ce parcours demande une grande disponibilité ! Il est compatible avec un apprentissage en France, un financement type OPCO ou Pôle emploi ainsi qu’avec un séjour à l’étranger.
Vous trouverez plus d’informations sur la page des admissions.
Frais de la formation à distance : 5 420 euros (rentrée 2020/21) pour les personnes actives et les personnes qui habitent à l’étranger, sans frais pour les alternants en France. Prise en charge par des OPCO et Pôle Emploi possible.

Ce parcours est la version traditionnelle du Master Communication Web Multilingue en 2 ans.

Première année

La première année du programme est consacrée à l’acquisition de connaissances de base dans les disciplines liées à la communication web. Avec la réalisation d’un projet pratique en équipe (création d’un site multilingue pour un donneur d’ordre), cette période vous prépare à la deuxième année et notamment au travail en entreprise dans le cadre d’un contrat d’apprentissage. Le perfectionnement dans deux langues étrangères (anglais + allemand, espagnol, français langue étrangère ou japonais) joue également un rôle important.

Deuxième année

Lors de la deuxième année, l’étudiant se spécialise dans le domaine souhaité grâce à son alternance. Il est possible d’effectuer cette année en présentiel à Strasbourg comme à distance, en France comme à l’étranger. L’étudiant se doit donc de trouver en amont un contrat d’apprentissage en France. S’il veut passer l’année à l’étranger, la formation devient payante (formation continue).

Découvrez le programme détaillé.

Frais de scolarité : 350 euros en première année, sans frais en deuxième année si obtention d’un contrat d’alternance en France. (Les frais de la formation à distance s’appliquent si l’étudiant s’installe à l’étranger en deuxième année).

Le saviez-vous

Tous les profils sont les bienvenus au sein du master CAWEB. Vous pourrez ainsi faire la connaissance de personnes ayant un parcours académique atypique et un objectif ou un parcours professionnel différent du vôtre. La diversité de nos étudiants fait la richesse du master.

Bouton retour vers haut de page