Verser la taxe d’apprentissage

Verser la taxe d’apprentissage

Au fur et à mesure des années, le Master CAWEB a su établir de forts partenariats avec les entreprises.

Vous pouvez soutenir la formation (devenir partenaire) de plusieurs façons :

  • En intervenant dans nos cours avec les compétences de votre entreprise;
  • En embauchant nos étudiants comme apprentis ou en leur proposant des stages;
  • En versant la taxe d’apprentissage à notre formation.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à prendre contact avec notre secrétariat LSHA, ou avec notre responsable pédagogique Mme Renate de la Paix.

Qu’est-ce que la taxe d’apprentissage ?

La taxe d’apprentissage est un impôt versé par toutes les entreprises de France. Elle permet aux entreprises de financer le développement des formations professionnalisantes. L’employeur peut ainsi allouer la taxe directement à la formation ou à l’établissement qu’il souhaite soutenir.

NB : Le taux de la taxe d’apprentissage est de 0,68 % (ou 0,44 % en Alsace-Moselle) de la masse salariale.

taxe_d_apprentissage

Pourquoi choisir de soutenir le Master CAWEB ?

Caweb est un master hautement qualifiant et professionnalisant dans les domaines du web et des langues : nos cours sont en grande partie dispensés par des professionnels de ces métiers. C’est une formation professionnalisante qui forge des étudiants polyvalents et prêts à s’investir dans une entreprise immédiatement.

Avec la maîtrise d’au moins 3 langues et un savoir-faire dans les domaines du web et de la localisation, les jeunes diplômés Caweb sont une source intarissable de talents et de compétences. Web designers, chefs de projets, community managers, web développeurs, webmasters, ou encore professionnels de la localisation, de l’e-commerce, de l’e-marketing et du référencement, ce sont vos partenaires et vos ressources de demain.

En versant votre taxe d’apprentissage à Caweb, vous l’investissez là où elle sera le plus utile, où elle contribuera le plus efficacement à la formation des jeunes professionnels de la création digitale et de la gestion de projets multilingues.

Grâce à votre contribution, nous pourrons améliorer les conditions de travail de nos étudiants en leur proposant des outils encore plus performants dans un domaine en évolution constante !

Bientôt, nos diplômés rejoindront vos équipes. Soutenez-les dès maintenant.

A quoi sert la taxe d’apprentissage collectée par le Master CAWEB ?

Elle est utilisée pour :

  • acquérir des équipements multimédia (caméra vidéo, ordinateurs portables…);
  • acheter les dernières versions des logiciels installés dans la salle de formation et mis à disposition des étudiants à distance;
  • payer les intervenants extérieurs à la formation du Master CAWEB.

Taxe d’apprentissage : comment la verser ?

Tous les versements de la taxe d’apprentissage doivent s’opérer par l’intermédiaire d’un organisme collecteur ou OCTA (Organisme Collecteur de la Taxe d’Apprentissage) avant le 30 avril de chaque année.

Vous pouvez adresser votre versement à la CCI de votre région ou à tout autre organisme collecteur agréé.
Étant une formation de Bac + 5, le Master Caweb est habilité à recevoir la catégorie B du « hors-quota » de la taxe d’apprentissage.

Pour verser votre taxe d’apprentissage au Master Caweb, il est important de bien libeller le bénéficiaire sur le bordereau de versement de la manière suivante :

Votre interlocuteur à l’université de Strasbourg :
Madame Dominique Lauer, responsable administrative
E-mail : lauer@unistra.fr
Pour toute demande de précision :
Tel : 03 68 85 60 45.
Fax : 03 68 85 67 90